| > ASSOCIATION > ACTUALITÉS |
| Bienvenue! Visitez nos différents sites : Association - Québec Stations Nautiques - Navigation Québec - Salons du bateau | Accueil | Membres - Accès | Contact | ENGLISH |
![]() |
||||||
| Le Salon du bateau et des sports nautiques de Montréal, le plus grand rassemblement nautique |
C’est du 7 au 10 février 2013 que se tiendra le Salon du bateau et des sports nautiques de Montréal, présenté par l’Association Maritime du Québec. Avec plus de 400 modèles d’embarcation et près de 275 exposants (soit 10 % de plus que les années antérieures) et une moyenne de 30 000 visiteurs, c’est le plus grand rassemblement nautique au Québec. La promesse de 2013 : un Salon plus diversifié que jamais qui comblera autant les passionnés de navigation, les mordus de pêche, les fanatiques de sports nautiques que les amants de la nature.
Nombre record de grands voiliers
Cette année, les amateurs de voile pourront admirer au moins 7 grands voiliers de 5 compagnies différentes (Hunter, Dufour, Jeanneau, Catalina et Beneteau). Seront également exposées de nombreuses embarcations de plus petit gabarit, allant des petits voiliers de fabrication artisanale jusqu'aux plus belles collections de dériveurs.
Quand hockey et nautisme font bon ménage
Ces personnalités participeront à des séances d’autographes et partageront leur passion pour le nautisme :
Les Régates de Valleyfield à l’honneur
Qui n'a jamais entendu parler des fameuses Régates de Valleyfield ? Une tradition au Québec qui perdure depuis 75 ans. En lien, le Salon du bateau et des sports nautiques de Montréal est fier d’accueillir l’organisation des Régates ainsi que deux merveilleux bateaux de compétition. Le Salon permettra aux visiteurs d’admirer ces « fusées aquatiques », de les toucher et de mieux découvrir cette course de grande renommée.
Des conférences qui sortent de l’ordinaire
Le Salon 2013 offrira une programmation de conférences où champions de courses autour du monde, skippers et grands aventuriers seront à l’honneur. Une dizaine de conférenciers prendra la parole dont :
Des destinations inusitées pour les vacances d’été
Le Salon du bateau et des sports nautiques est également l’endroit par excellence pour planifier ses prochaines vacances estivales au Québec. Le public pourra y découvrir le sentier maritime du fleuve St-Laurent, les différents canaux ainsi que 10 destinations de rêve accréditées par le programme Québec Stations Nautiques.
LIEU : Place Bonaventure (800, de la Gauchetière Ouest, métro Bonaventure)
HEURES D’OUVERTURE : jeudi et vendredi – 11 h à 21 h
samedi – 10 h à 20 h
dimanche – 10 h à 18 h
TARIFS : adultes – 13 $
âge d’or / étudiants – 10 $
enfants de 12 ans et moins – gratuit
forfait famille (2 adultes et 2 ados de 13 à 17 ans) – 30 $
spécial samedi 5 à 7 – 6,50 $ par personne à l’achat de 2 billets
ACHAT DE BILLETS EN LIGNE : Achetez en ligne et économisez 2$ (frais de services en sus)
Renseignements : www.salondubateau.com
RÉSEAUX SOCIAUX
|
GALERIE DE VIDÉOS
|
|||||||||
![]() |