20 avr. 2016

Remise des Nautique d’Or lors du Gala des 20 ans de l’AMQ

 

 

Brossard, le 19 avril 2016 - Le 16 avril dernier, l’Association Maritime du Québec (AMQ) conviait l’industrie nautique à l’hôtel Mortagne (Boucherville) pour le Gala de son 20e anniversaire. Lors de cette cérémonie qui a rassemblé plus de 250 convives, l’Association a remis ses « Nautique d’Or », qui récompensent les meilleures pratiques en termes de services nautiques dans la province.

Célébré en grande pompe, le gala des 20 ans de l’AMQ a réuni une bonne partie de l’industrie nautique parmi lesquels des marinas, des détaillants, des manufacturiers et encore des intervenants nautiques venus de toute la province. Pour l’occasion, l’AMQ qui contribue au rayonnement du nautisme au Québec a récompensé les personnalités et organisations qui se sont distinguées par leurs actions sur la pratique du nautisme. 

Animée par M. Henri René de Cotret, journaliste et navigateur, la cérémonie de remise des Nautique d’Or a débuté par un hommage à M. Paul McGarr, ancien président de l’Association québécoise de l’industrie nautique (AQIN) et M. Marcel Dubois, ex-président de Princecraft pour leurs contributions émérites au développement du nautisme. Un troisième prix est venu récompenser M. Henri Beaudout pour sa traversée de l’Atlantique en radeau qu’il a réalisée avec son équipage en 1956. Quatre Nautique d’or ont également été décernés aux présidents bâtisseurs de l’AMQ : Mario Larosée, Jacques Tessier, Norman Payeur et Walter Timmerman qui se sont succédé à la tête de l’organisation depuis deux décennies.

Plus tard dans la soirée, l’AMQ a honoré les lauréats de l’industrie nautique qui se sont distingués au cours de l’année par leurs bonnes pratiques. Six récipiendaires ont ainsi reçu la plus haute distinction et trois finalistes se sont vus décerner un Nautique d’argent.

Les lauréats sont :

-  Marina Fortin, Nautique d’Or, catégorie Détaillants service à la clientèle

-  Mathias Marine Sports, Nautique d’argent, catégorie Détaillants service à la clientèle

-  Coupe Fémina, Nautique d’Or, catégorie Événement nautique de l’année

-  Le Rendez-vous nautique, Nautique d’argent, catégorie Événement nautique de l’année

-  Mathias Marine Sports, Nautique d’Or, catégorie Exposant de l’année

-  Princecraft, Nautique d’Or, catégorie Manufacturiers de l’année

-  Club nautique de Roberval, Nautique d’Or, catégorie Marina de l’année

-  Club nautique de Lévy, Nautique d’argent, catégorie Marina de l’année

-  Équipe de Voile Atlas, Nautique d’or, Entreprise de services nautiques

 

« Je suis très heureux des nombreuses candidatures reçues pour cette première cérémonie des Nautique d’Or » a déclaré le directeur général de l’AMQ, M. Yves Paquette. Cette forte mobilisation confirme que le Québec est sur la bonne voie pour se doter des meilleures infrastructures nautiques au pays et des meilleures pratiques sur le plan de la qualité des services offerts aux plaisanciers » a conclu M. Paquette.

M. Paquette qui quittera ses fonctions de directeur général de l’AMQ le 2 mai prochain s’est également vu remettre un prix pour son travail accompli durant ses 13 années à la tête de l’AMQ. L’assistance lui a, à ce titre, réservé un vibrant hommage lors de l’attribution de son prix.

Le gala des 20 ans de l’AMQ est organisé avec la participation d’AVIVA, DEE Global, BRP et Océan Télévision. L’Association Maritime du Québec tient également à souligner les contributions de ses précieux partenaires : Masse Communications, La Presse Nautique, Mathias Marine Sports, Groupe Brunswick, Groupe Thomas Marine, Drummondville Marine, Princecraft, Marine Daniel Masson, Yamaha, Univesta, Intact Assurance et l’Escale Nautique.

 

Crédits photo: Renaud Kasma