11 août 2016

L'AMQ devient partenaire officiel du Grand Raid Pont à Pont

 

L’Association Maritime du Québec vient d’officialiser un partenariat avec Maxime Loiselle, fondateur du Grand Raid Pont à Pont. Le Grand raid pont à pont est un défi sportif unique qui consiste à établir le premier record de traversée entre le pont Jacques-Cartier à Montréal et le pont Pierre Laporte à Québec. La distance à parcourir pour rallier les deux villes est de 200 miles nautiques soit 370 km. L’équipage mixte est composé des navigateurs Justine Antaya et Maxime Loiselle, candidats aux prochains Jeux olympiques de Tokyo en 2020 dans la catégorie des F18.

Pour le défi, les deux coéquipiers vogueront sur un catamaran de la classe Nacra 17 et tenteront d’établir un record de traversée entre les deux villes québécoises. L’objectif affiché pour le Grand Raid pont à pont est de passer sous la marque des 24 heures et de faire homologuer ce record par la Fédération de Voile du Québec et Sailing Canada.

L’Association Maritime du Québec est très fière de s’associer à ce projet qui participe au renouveau du secteur de la voile au Québec. Toute l’équipe de l’Association souhaite le meilleur des vents aux deux aventuriers.

La vidéo promotionnelle du défi pont à pont est ici: http://bit.ly/2ahLTW3 

Pour plus d’information sur le Grand Raid pont à pont, visitez le site :  pontapont.com

Maxime Loiselle répond aux questions de l'AMQ ici.