23 mai 2018

Fête du Nautisme - 7e édition

DÉCOUVREZ LA FÊTE DU NAUTISME 
 
La Fête du Nautisme est deux jours d’activités nautiques qui a pour but de promouvoir l'accessibilité du nautisme au grand public. L’événement se déroule début juillet, partout au Québec. 
 
La programmation de la Fête compte plus de 100 événements organisés par des marinas, écoles de voile et sports nautiques, municipalités ou encore en collaboration avec des entreprises touristiques nautiques. Certaines agences touristiques telles que Destination Lac-Saint-Jean font partie de l’aventure pour promouvoir les activités de la Fête dans leur région. 
 
Pour devenir organisateur, il faut organiser une activité reliée au nautisme lors du 7 et 8 juillet. Cette participation se fait sur une base volontaire. Ex. initiation à un sport nautique, promenade en kayak, rabais ou gratuité pour votre musée ou centre de plein air… 
 
Pour en savoir plus, découvrez notre plan de visibilité. 
 
 
POURQUOI PARTICIPER ? 
 
► Faire partie du mouvement de la Fête du Nautisme pour l’accessibilité à l’eau pour tous.
 
► Faire découvrir des activités nautiques et contribuer à leur rayonnement dans votre région. 
 
► Bénéficier d’une promotion régionale et provinciale de la Fête orchestrée par l’AMQ et les médias régionaux. L’AMQ offre un support aux entreprises pour la promotion de leur événement. 
 
► Rejoindre un nouveau public : jeune de 25 à 45, principalement des jeunes familles.   
 
Chaque participant recevra gratuitement une trousse promotionnelle avec t-shirts, drapeaux, ballons et affiches. 
 
Pour participer à la Fête du Nautisme et pour ajouter une activité nautique à notre programmation, visitez ce lien. 
 

 
SUPPORT FINANCIER
Date limite : 31 mai 
 
L'Association Maritime du Québec offre aux organisateurs d'événements un soutien financier lors de la Fête du Nautisme. Des bourses de différents montants seront offertes à certains événements de 300$ à 750$. Vous avez jusqu'au 31 mai 2018 pour appliquer. 
 

 
RETOUR SUR 2017
 
Près de 15 000 plaisanciers ont profité de cette fin de semaine pour découvrir les activités nautiques proposées par les marinas et écoles de voile participantes. Au total, pas moins de 95 événements ont eu lieu simultanément les 8 et 9 juillet derniers et permis aux amateurs de sports nautiques de découvrir toute une gamme d’activités nautiques. Ce succès s’est aussi concrétisé par une présence médiatique impressionnante avec des mentions de l’événement dans les médias les plus influents de la province : La Presse, Radio Canada, NRJ, V-Télé, 98.5FM pour ne citer que ceux-là.