HISTORIQUE ET MISSION

L’Association Maritime du Québec est un organisme à but non lucratif qui vise à représenter  l’industrie du nautisme et de la plaisance à travers la province. Elle supporte et défend ses membres dans les différentes sphères de la sécurité nautique, du développement durable, du développement économique ainsi que du tourisme nautique.

L'AMQ est une Association touristique sectorielle (ATS) et, à ce titre, elle a pour mission de promouvoir les destinations nautiques du Québec. C’est d’ailleurs son programme Québec Stations Nautiques qui en est le fer de lance.

Axée sur l’avancement du nautisme de plaisance et des sports nautiques, le développement de l’infrastructure d’un réseau de marinas et les programmes de protection environnementale, l’AMQ a également instauré les programmes de Classification des marinas et Éco-marinas.

L’AMQ est par ailleurs le promoteur du Salon du Bateau et des Sports Nautiques de Montréal, de même que du Salon du Bateau à Flot. Elle a également lancé en 2013 la Fête du Nautisme, un événement nautique rassembleur.
 


 

L’Association Maritime du Québec, c’est :

• 18 années d’expérience au service de l’industrie du nautisme

• Plus de 200 entreprises membres réparties dans les différents secteurs de l’industrie nautique et plus de 8 000 membres plaisanciers

• La promotion d’une industrie qui contribue pour une valeur de 5,88 milliards à l’économie du Québec et dont l’activité est associée à plus de 800 000 propriétaires d’embarcations


Répartition par catégorie de membre en 2014 :