1 juin 2018

Passez les écluses gratuitement les 1er et 7 juillet!

Le 7 juillet 2018, vous pourrez naviguer dans les cinq canaux historiques de Parcs Canada au Québec (Canal-de-Lachine ; Canal-de-Chambly ; Canal-de-Saint-Anne-de-Bellevue ; Canal-de-Saint-Ours et Canal-de-Carillon) sans aucun frais d'éclusage. Profitez de cette occasion pour faire une sortie d’une journée, vivre un séjour d’une fin de semaine ou encore, pour planifier vos vacances. La saison de navigation débute le 18 mai et prendra fin le 8 octobre 2018.

Vous trouverez toutes les informations sur les horaires d’éclusage, les différents services offerts dans les canaux de Parcs Canada (amarrage de nuit, électricité, etc.) ainsi que la programmation d’activités et événements sur le site web des canaux historiques de Parcs Canada. (Hyperlien : Canaux historiques de Parcs Canada : http://www.pc.gc.ca/fr/lhn-nhs/canaux-canals)

Une journée d’entrée gratuite est également offerte dans tous les parcs nationaux, aires marines de conservation et lieux historiques. Si vous souhaitez en connaître davantage, visitez le https://www.pc.gc.ca/fr/voyage-travel/admission/gratuit-free

 

Rappelons que l’entrée sera aussi gratuite le 1er juillet dans tous les sites de Parcs Canada afin de souligner la Fête du Canada. L’éclusage sera donc sans frais le 1er juillet 2018, notez que tous les autres frais seront quant à eux maintenus.

Nous vous souhaitons une excellente saison de navigation 2018!

Crédit photo : Canal de Saint-Ours - Parcs Canada